Roncevaux

Roncevaux couv webGenre : historique
Scénario, dessin, couleur : Antonio Hernández Palacios
88 pages 
Album cartonné. Format : 23,5 x 32,5 cm
ISBN : 979-10-92499-73-5
Parution : 11 juillet 2018 

 

Cet album est composé de deux récits. RONCEVAUX apporte un éclairage original et nouveau sur le thème de la Chanson de Roland, racontée ici du point de vue des Basques... GARIN est un court récit de chevalerie (16 pages) qui mêle le fantastique médiéval et l’épopée épique… Les deux histoires bénéficient de la virtuosité narrative et graphique d’Antonio Hernández Palacios, auteur majeur de la bd espagnole.


L'histoire :
Contrairement à la chanson de Roland, dans Roncevaux, Palacios ne raconte pas l’épopée héroïque de Charlemagne, mais la terrible erreur de jugement d’un empereur arrogant qui décide d’attaquer et de piller Pampelune. Les Basques ne le lui pardonneront pas et massacreront avec sauvagerie l’arrière-garde carolingienne. Un récit devenu légendaire … Garin est un court récit qui met en scène un intrépide chevalier errant qui n’hésite pas à risquer son existence pour combattre un dragon et sauver la vie d’une belle princesse. Un conte médiéval magnifié par l’extraordinaire dessin de Palacios …

À savoir : 

› Après le western Manos Kelly puis Le Cid, Roncevaux est la troisième intégrale de l'oeuvre de Palacios publiée aux Éditions du Long Bec.

› Le récit Garin est inédit en album. Il n'avait jusquelà été publié que dans un numéro de Pif Gadget en 1977.

Roncevaux2web.jpgRoncevaux3web.jpgRoncevauxweb.jpg

 pointilles4       51A rue du Général de Gaulle 67150 ERSTEIN
        Tél. 09 83 00 52 36
        Fax 03 88 39 67 80
        contact@editions-du-long-bec.com 

longbec et pointilles4C

 




FB3