Strip-tease

Strip tease couvWebGenre : Roman graphique
Scénario, dessin et couleur : Emma Subiaco
144 pages couleur
Album cartonné. Format : 23 x 29 cm
ISBN : 979-10-92499-70-4
Parution : 2 mai 2018


Pour financer ses études, Emma Subiaco - l'auteure de ce récit - a enchaîné les petits boulots. Elle a notamment travaillé dans un club de strip-tease, d'abord derrière le bar, puis sur scène. Fascinée par ce milieu, elle décide aussitôt d'en faire le sujet de son premier roman graphique. Une vision féminine de cet univers finalement peu connu...


L'histoire :
Camille, une jeune architecte, rentre chez elle à l’improviste et surprend son copain au lit avec une jolie blonde. Blessée, elle vire immédia-tement l’indélicat de chez elle et décide de faire le bilan de sa vie. Une remise en question qui la conduit à se lancer un étrange défi : celui de devenir danseuse dans une boîte de strip-tease. Un monde dont Camille ignore tout et qu’elle découvre pro-gressivement avec l’aide de ses nouvelles collègues toutes plus déjantées les unes que les autres. Avec beaucoup d’humour et de justesse, Emma Subiaco décrit un monde interlope dans lequel les « mecs » n’ont pas vraiment le beau rôle… 

 À savoir :

› Strip-tease est le premier album d'Emma Subiaco. Brut et sans concession, il est servi par un dessin instinctif
› L'album d'Emma Subiaco est un regard féminin et inédit sur le monde du strip-tease, le résultat d'un défi qu'une jeune autrice, tout juste trentenaire et de son propre aveu immature, s'est lancée un jour.
› Le récit est destiné aussi bien aux femmes qu'aux hommes

36_BASSEDEF.jpg16_BASSEDEFB.jpg20_BASSEDEFB.jpg37_BASSEDEFB.jpg

 pointilles4       51A rue du Général de Gaulle 67150 ERSTEIN
        Tél. 09 83 00 52 36
        Fax 03 88 39 67 80
        contact@editions-du-long-bec.com 

longbec et pointilles4C

 




FB3