L'Or du Rhin, 2. La flèche et le glaive

ODR2 couv web2Tome 2 : La flèche et le glaive
Scénario : Roger Seiter et François Hoff

Dessin et couleur : Gedeon
Hors collection
56 pages couleurs, dont un carnet historique de 2 pages
Album Cartonné
Format : 24 x 32 cm
ISBN : 979-10-92499-15-5
Parution : 28 août 2015


L'Or du Rhin, la saga...
En 58 avant JC, des tribus gauloises, avec l’aide de Rome et de Jules César, combattent victorieusement le chef germain Arioviste qui depuis 18 ans occupait et pillait les territoires gaulois. Arioviste réussit néanmoins à passer le Rhin sur une barque, abandonnant sa femme et ses filles aux vainqueurs. Peu avant d’affronter les légions de César, Arioviste avait décidé de mettre son énorme trésor de guerre (résultat de nombreuses années de pillages, de rançons et de tributs payés par les Gaulois) à l’abri dans le nord de l’Alsace. Mais des officiers romains et des guerriers gaulois réussissent à s’emparer de ce trésor, gigantesque, composé pour l’essentiel d’or et de bijoux, mais aussi de mystérieux manuscrits précieux provenant de la grande bibliothèque d’Alexandrie. C’est à ce moment-là qu’on perd toute trace de ce trésor. La légende de l’Or du Rhin est née… Certains prétendent qu’il serait depuis aux mains d’une mystérieuse société secrète… Quoi qu’il en soit, depuis cette époque et jusqu’à nos jours, il a suscité de nombreuses interrogations et convoitises…
Dans cette ambitieuse saga prévue en six titres, fondée sur une solide documentation historique, les descendants des premiers protagonistes vivront dans chaque album une aventure en lien avec cet Or du Rhin, dévoilant peu à peu le mystère qui l’entoure….

Livre 2 : La flèche et le glaive
En Alsace, au milieu du XVème siècle. L'époque est troublée. La guerre de cent ans s’achève et les campagnes françaises sont envahies par des compagnies de mercenaires et 451... Une colonie de cavaliers huns remonte le long du Rhin. La ville rhénane d'Argentoratum, abandonnée par l'armée romaine et dirigée tant bien que mal par son évêque, ne pourra pas résister longtemps... à moins de payer des mercenaires ! Mais la ville est pauvre. L'Or du Rhin ? Pour l'évêque Marcus, c'est une légende...

ODR2_p5.jpgODR2_p8.jpgODR2_p11.jpg

 pointilles4       81 rue du Rhin Napoléon 67100 STRASBOURG
        Tél. 09 83 00 52 36
        Fax 03 88 39 67 80
        contact@editions-du-long-bec.com 

longbec et pointilles4C

 




FB3